Caution et assurances

Le montant de la caution dépend de la durée du contrat de location et du type de véhicule. Vous pouvez payer cette caution par Bancontact ou carte de crédit (American Express, Visa ou Mastercard). Nous acceptons uniquement une carte de crédit pour certaines catégories de véhicules. Le titulaire de la carte de crédit doit être présent lors de l'enlèvement du véhicule.

L'assurance responsabilité civile est incluse dans le prix de la location. La franchise dépend du type de véhicule. Nous vous conseillons de racheter cette franchise avec une assurance complémentaire. Grâce à cela, vous paierez moins en cas de sinistre. Pour un certain nombre de véhicules, la franchise est fixe et ne peut pas être rachetée.

L'assurance responsabilité civile est valable dans un nombre limitatif de pays. L'utilisation des véhicules de location Dockx est autorisée dans les pays suivants : Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, ERY Macédoine, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Servie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Vous allez à l'étranger ? Dans ce cas, souscrivez de préférence une assurance assistance voyage complémentaire. Sans assistance voyage, le véhicule, le conducteur et les occupants ne seront pas rapatriés en cas de panne ou d'accident. Le rapatriement du véhicule (si ce dernier doit être laissé sur place pour réparation) n'est prévu qu'en cas de problème mécanique dont le locataire est responsable. Dockx prévoit une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de panne ou d'accident.

Les dégâts suivants ne sont pas couverts par l'assurance responsabilité civile :

  • dégâts au toit de la voiture et dégâts provoqués par la cargaison ;
  • dégâts découlant d'une faute grave ou d'une négligence grave du locataire ou  du conducteur (p. ex. rouler sous l'emprise de l'alcool ou de drogues) ;
  • dégâts causés volontairement (p. ex. fraude) par le locataire et/ou le conducteur ;
  • dégâts aux marchandises que vous transportez.

Vous pouvez souscrire auprès de votre courtier une assurance supplémentaire pour votre cargaison ou les occupants.