Louer un véhicule sans effort

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d'un véhicule, faites le point sur votre situation afin d'avoir la certitude de choisir le bon véhicule.

Voici la marche à suivre.

  • Sélectionnez votre véhicule.
  • Définissez pendant combien de temps et quels jours vous allez utiliser le véhicule.
  • Vérifiez le tarif de location.
  • Sélectionnez le Dockx Service Shop où vous souhaitez venir retirer le véhicule.
  • Réservez via le site, par courriel ou par téléphone. Ou rendez-vous dans votre Dockx Service Shop.
  • Lors de la réservation, mentionnez toujours votre nom, prénom, adresse, numéros de téléphone et de GSM, type de véhicule et date d'enlèvement et de restitution.
  • Réservez à temps, la demande est importante surtout le week-end et pendant les vacances.

Enlèvement du véhicule
Vous devez présenter les documents suivants lors de l'enlèvement du véhicule :

  • une carte d'identité belge valide ;
  • un permis de conduire européen valide ;
  • une carte de crédit, une carte bancaire ou une carte SIS.

Restitution du véhicule
Restituez le véhicule le jour où le contrat de location prend fin, avant 7 h 30 le matin, sauf si vous avez convenu d'un autre moment.

  • Si vous louez un véhicule jusqu'au samedi compris, restituez-le le samedi avant 17 h 30.
  • Si vous louez un véhicule jusqu'au dimanche compris, restituez-le le lundi avant 7 h 30.

Il est possible de ramener le véhicule en dehors des heures d'ouverture. Laissez-le sur le parking du Dockx Service Shop où vous l'avez retiré. Fermez entièrement le véhicule et déposez les clés dans la boîte à clés.

Si vous souhaitez ramener le véhicule dans un autre Service Shop, vous devez en convenir au préalable avec le Shop où vous enlevez le véhicule. Vous payez un supplément de € 50.

Vous devez restituer le véhicule propre (à l'extérieur et à l'intérieur) et le restituer conformément à ce que stipule le contrat de location. À défaut, nous vous facturerons des frais supplémentaires pour le nettoyage du véhicule.

Carburant
Vous partez toujours avec un réservoir plein et vous ramenez le véhicule avec un réservoir plein également. À défaut, nous ferons nous-mêmes le plein à notre pompe. Le prix de ce plein (carburant au prix du jour) vous sera porté en compte sur votre facture finale.

Paiement
Vous ramenez le véhicule pendant les heures de bureau. Nous effectuons alors immédiatement le décompte, nous le parcourons ensemble et vous payez immédiatement.
Vous déposez le véhicule en dehors des heures de bureau. Nous vous demandons alors de vous rendre dans les trois jours au Dockx Service Shop où vous avez déposé le véhicule pour le décompte et le paiement.

Prolongation de la période de location
Vous pouvez prolonger la location en ligne via My Dockx Rental ou par écrit par lettre ou courriel adressé au Service Shop où vous avez enlevé le véhicule (prolonger par téléphone n’est pas possible). Dans ce cas, la caution est adaptée et un nouveau contrat de location est établi. Sans ce contrat, vous n'êtes pas couvert par l'assurance.