Dockx Group continue à se développer considérablement

From store to door & more: une synergie entre les activités de location, de déménagement et de logistique

Dockx Group a récemment lancé un nouveau concept. Avec cette nouvelle stratégie, Dock Group regroupe ses solutions en terme de déménagement, de location et de logistique. Concrètement, cela signifie la mise sur le marché d'une offre de service unique: la fourniture de services logistiques complets pour une approche multicanal des fabricants et des détaillants.

Un défi dans un paysage logistique en pleine évolution

Ces dernières années, Dockx Group s’est trouvé confronté à d'importantes évolutions dans le monde de la logistique et de la vente au détail. Mario De Bruyn, directeur commercial de Dockx Group: “Avec la forte montée en puissance de l'e-commerce, les consommateurs ont besoin d'un vaste réseau de points de collecte en dehors des centres-ville. De plus, pour des raisons environnementales et afin de conserver une certaine qualité de vie dans les centres urbains, les véhicules en sont de plus en plus souvent exclus. Les revendeurs sont donc contraints à se plier à une stratégie multicanal qui permet au client de choisir lui-même son canal de vente, de retrait et de paiement.”

L’accent est mis sur la logistique qui suit l’achat de colis de grandes tailles. Par exemple, en offrant au consommateur la possibilité de profiter d'une camionnette de location pour ramener ses achats à la maison ou même d'un service complet (couvrant le transport des marchandises, le montage et l’installation) réalisé par Dockx..

Dans le cadre de la mise au point de ce concept, le site logistique Terbekehofdreef fonctionne comme un centre de distribution régional pour la Flandre et Bruxelles. Un deuxième centre de distribution régionale sera mis en place fin 2015 à Nivelles. Il couvrira la Région wallonne. Au départ de ces deux sites, les marchandises de grande taille des entreprises et des particuliers qui y sont stockées seront ensuite distribuées durant la nuit à l'un des ‘Dockx Service Shops’ de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre.

Bientôt 30 Dockx Service Shops

Le développement d'un réseau de « Dockx Service Shops » dans toute la Belgique est une nouvelle étape dans cette stratégie. Les clients peuvent s’y rendre pour louer un véhicule et y trouver un large assortiment de matériel et de caisses de déménagement. En outre, ces shops servent de point de collecte pour les colis volumineux. Enfin, chacun d'eux est équipé d’un petit entrepôt d’une superficie de 500 à 3 000m² pour permettre aux entreprises de les utiliser comme site de distribution locale.

Tom Nuyts, directeur opérationnel de Dockx Group: "De là, nous pouvons livrer directement les colis volumineux aux clients et leur proposer nos services pour l'éventuel montage. Les clients peuvent faire appel à Dockx pour transporter tout ce qu'ils ne peuvent pas installer dans leur propre véhicule. Des entreprises comme Ikea, Mars ou Ixina font déjà appel à Dockx.”

D’ici trois ans, Dockx entend encore ouvrir 12 nouveaux points de retrait avec des possibilités de location, montage et installation à proximité de chaque grand centre en Belgique.

Plus de nouvelles

10 mar 2016

NOUVEAU à NIVELLES : SERVICE SHOP & CENTRE DE DISTRIBUTION RÉGIONAL

Dockx ouvre en mars son nouveau Dockx Service Shop à Nivelles. Les particuliers et les entreprises pourront s'y rendre pour : louer des voitures, des camionnettes et un vaste assortiment de camions de déménagement et de camions. Les amateurs de voitures de sport, de voitures de luxe, de motos et de voitures de collection y trouveront aussi leur bonheur.

12 oct 2015

Liège : NOUVELLE adresse du Service Shop

Le Dockx Service Shop de Liège a emménagé dans des locaux plus grands. Le parking clients est nettement plus vaste afin de vous faciliter la vie. Les collaborateurs de Dockx vous attendent avec impatience dans ce nouveau Service Shop.
Nouvelle adresse : Rue Natalis 50, 4000 Liège - T : 04 253 28 00 - E : liege@dockx-rental.be

23 juin 2015

SERVICE SHOP DE FOREST ACCESSIBLE DURANT LES TRAVAUX

Des travaux sont prévus sur le ring de Bruxelles du 22 juin au 11 septembre 2015 à hauteur de la sortie 17. Cette sortie (17, Anderlecht Industrie) restera toutefois ouverte pendant toute la durée des travaux. Le Dockx Service Shop de Forest restera donc lui aussi accessible.