Vous avez une question sur votre location automobile ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Chattez avec nous ou contactez votre Dockx Service Shop.


Quelles sont les étapes à suivre pour louer un véhicule ?

  • Choisissez où vous souhaitez réserver votre véhicule : sur le site web de Dockx Rental ou dans le Dockx Service Shop
  • Choisissez votre véhicule. En période de pics de location, il peut arriver que le véhicule que vous avez choisi ne soit pas disponible. Dans ce cas, nous vous proposons une alternative équivalente.  
  • Choisissez pour combien de temps et pour quels jours vous souhaitez utiliser le véhicule.
  • Renseignez-vous sur la façon de louer un véhicule à prix avantageux
  • Choisissez le Dockx Service Shop où vous souhaitez venir retirer le véhicule.
  • Réservez via le site, par e-mail, par téléphone ou dans le Dockx Service Shop de votre choix.
  • Lors de la réservation, mentionnez toujours votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, le type de véhicule et la date de retrait et de retour du véhicule.
  • Vous pouvez payer en ligne ou dans le magasin.
  • Pour chaque location, vous recevez une facture. Nous vous l'envoyons par e-mail lorsque vous ramenez le véhicule. 
  • Réservez à temps. Il est possible que le véhicule ne soit plus disponible si vous ne réservez pas à temps, surtout pendant le week-end et les vacances. 
  • Vous ne souhaitez réserver le véhicule que pour une demi-journée ? Il n'est pas possible de le faire à l'avance. Contactez votre Dockx Service Shop le jour même. Nos collaborateurs vous diront quels types de véhicules sont encore disponibles pour ce jour. 

Les caractéristiques techniques des véhicules ne sont pas contraignantes en vertu du droit contractuel. De petites différences peuvent s'appliquer étant donné que nous essayons toujours de vous proposer les modèles les plus récents.

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Qu’est-ce qui est compris/qu’est-ce qui n’est pas compris dans le prix de location ?

Sont compris dans le prix de location :

  • L'assurance Responsabilité Civile (RC).
  • Des kilomètres gratuits en fonction de la période de location et du type de véhicule.
  • L'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et, en fonction de votre situation, l'intervention de dépannage en Europe.
  • L’assistance, le remorquage et une intervention de dépannage limitée. L'intervention de dépannage ne s'applique qu'en cas de problème technique au véhicule. En cas de panne causée par le locataire, un surcoût sera facturé pour l'intervention de dépannage, en fonction de l'endroit et du moment du dépannage. 

Ne sont pas compris dans le prix de location :

  • Le carburant : vous partez toujours avec un réservoir plein et vous ramenez le véhicule avec un réservoir plein également. À défaut, nous ferons nous-mêmes le plein à notre pompe. Le prix de ce plein (carburant au prix du jour) vous sera porté en compte sur votre facture finale.
  • Le rachat de la franchise complémentaire par le client. 
  • La caution : le montant dépend de la durée du contrat de location et du type de véhicule.
  • La location aller simple : si vous souhaitez ramener le véhicule à un autre endroit, vous payez un supplément de 50 € (TVAC).
  • L'ajout d'un conducteur supplémentaire : par conducteur supplémentaire d'une voiture, d'une camionnette, d'un camion ou d'un véhicule de déménagement, vous payez 19,97 € (TVAC).
  • Les éventuels frais supplémentaires pour le nettoyage du véhicule. Ces frais ne sont facturés que si le véhicule a été rendu en mauvais état ou que l'on a fumé dans le véhicule. 
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Quand puis-je louer un véhicule à prix avantageux ?

En fonction de la période (semaine/week-end), le tarif de location peut varier. Vous pouvez réaliser une sérieuse économie en louant une voiture, une camionnette, un véhicule de déménagement ou un camion en dehors des périodes d'affluence (dernière semaine du mois, samedis ou périodes de vacances). Cela diffère d'un type de véhicule à l'autre.

  • Pour les voitures, il existe des tarifs avantageux pour une location à la semaine et au mois.
  • Pour les camionnettes et véhicules de déménagement, les prix sont plus avantageux le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, ainsi que pour une location à partir de 5 jours consécutifs. La location le dimanche est également toujours plus avantageuse que le samedi.
  • Pour les motos, les prix sont plus avantageux en semaine. 
  • Pour tous les types de véhicules, il existe des tarifs avantageux pour la location à la semaine et au mois

Nous proposons par ailleurs régulièrement des réductions intéressantes sur la location midweek de camionnettes et véhicules de déménagement Vous pouvez également bénéficier d'avantages si vous louez un minibus ou une moto longtemps à l'avance.

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Puis-je louer un véhicule un dimanche ou un jour férié ?

Les Dockx Service Shops sont fermés les dimanches et jours fériés. Si vous souhaitez louer un véhicule un dimanche ou un jour férié, vous devez venir chercher le véhicule le jour précédent entre 17h30 et 18h dans le Dockx Service Shop de votre choix. Pour le même prix, vous disposerez donc du véhicule pendant une soirée de plus.  

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Puis-je prolonger/annuler ma réservation ?

Puis-je adapter la durée de ma location ?
La prolongation de la location du véhicule est uniquement possible dans le Dockx Service Shop où vous avez retiré le véhicule (il n'est pas possible de prolonger par téléphone). La garantie est adaptée et vous recevez un nouveau contrat de location. Sans ce contrat, vous n'êtes pas couvert·e par l'assurance.

Puis-je annuler une réservation ?
Si vous avez déjà réservé et que vous souhaitez annuler, vous pouvez le faire gratuitement jusqu'à 48 heures avant votre départ. Si l'annulation a lieu dans les 48 heures avant votre départ, nous vous facturerons des frais d'annulation de 75,00 €. Pour ce faire, contactez votre Dockx Service Shop.

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Puis-je louer d'autres choses en plus du véhicule ?

Oui, il est possible de réserver des extras dans le Dockx Service Shop ou en ligne. Nous proposons par exemple du matériel de déménagement pratique (boîtes, planches à roulettes, housses de protection, sangles...). Ou vous pouvez louer un GPS pour votre moto. Certains extras, comme un coffre de toit, un crochet d'attelage ou des pneus hiver, peuvent uniquement être demandés dans le Dockx Service Shop Pour ce faire, contactez à temps votre Dockx Service Shop.  

De plus, en ligne ou dans le Dockx Service Shop, vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires pour votre location ou changer votre véhicule contre un modèle plus grand pour un petit supplément. Attention : le véhicule est uniquement assuré si le(s) chauffeur(s) est/sont mentionné(s) sur le contrat. 

Les extras peuvent être demandés lors de votre réservation, à l'étape « Options ». Ces extras sont proposés moyennant un supplément et en fonction de leur disponibilité.

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