Faites la connaissance de Jeffrey

Faites la connaissance de Jeffrey, notre IT specialist intelligent et toujours disponible. Depuis dix ans déjà, il est sur la brèche pour aider les collègues confrontés à des problèmes techniques. L’informatique est sa passion. Ce qu’il préfère dans son métier, c’est l’évolution constante, l’apprentissage quotidien et les centres d’intérêt qui ne cessent d’évoluer. Un défi passionnant qu’il saisit à pleines mains. Jeffrey aime travailler chez Dockx car ses collègues sont sympathiques et l’ambiance au travail chaleureuse. En dehors de son job chez Dockx, Jeffrey est un gamer passionné, et vous le connaissez peut-être sous son pseudonyme « Redostrike ». Il aime aussi regarder des séries et se plonger dans l’univers innovant de l’impression 3D. Jeffrey est quelqu’un qui se donne à cent pour cent lorsqu’il commence quelque chose. Il est marié depuis neuf ans et son épouse et lui ont un petit garçon de 4 ans. Lisez plus à propos de Jeffrey, de ses passions et de ses passe-temps ici.

Jeffrey-IT-specialist-Dockx-Rental

Peux-tu nous parler de l’évolution de ta carrière ?  

Je travaille chez Dockx depuis 10 ans. C’est fou comme le temps passe ! Cela fait donc un petit temps que j’évolue avec l’entreprise. Beaucoup de choses ont changé en 10 ans, mais c’est ce qui rend le travail stimulant et varié. En informatique, rien n’est jamais définitif. Chaque collègue se trouve donc forcément en contact avec notre département à un moment donné. Du coup, j’ai un bon contact avec tous les services de Dockx. Tout le monde me connaît, et je connais tout le monde. Ma situation personnelle a elle aussi changé au cours de ces 10 ans : je me suis marié, j’ai acheté une maison et je suis devenu papa.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ? 

J’aime bien aider mes collègues en trouvant la solution à leurs problèmes. Parfois, c’est aussi un vrai défi pour moi. Mon expérience me permet de régler facilement certaines choses, mais il m’arrive d’être confronté à des problèmes que je n’ai moi-même jamais rencontrés. Il faut alors pouvoir « sortir des sentiers battus » pour démêler le tout. C’est très gratifiant, de trouver une solution et d’apprendre quelque chose dans la foulée. Mes collègues me montrent également qu’ils apprécient mon aide, et c’est un vrai plaisir d’être là pour eux.

 

Quelles sont tes tâches principales ? 

Pour moi, chaque journée est un point d’interrogation. J’ai des tâches de routine à effectuer, mais je peux à tout moment être appelé à les mettre de côté et à aller résoudre un problème informatique pour un collègue. Je reçois toutes sortes de demandes : problèmes de logiciel, de matériel, de téléphonie, de caméra, d’internet, de réseau… Ma fonction est donc très variée, et chaque jour est différent. Cela m’oblige à toujours être sur la brèche, et cela me permet d’apprendre pas mal de choses.

 

Quel est ton souvenir le plus marquant chez Dockx ? 

Je n’oublierai jamais le jour où j’ai appris que j’étais engagé. J’étais jeune et je n’avais pas beaucoup d’expérience, mais Dockx m’a quand même donné ma chance, et je leur en serai éternellement reconnaissant. Ça m’a vraiment remis en confiance parce que j’avais été rejeté par plusieurs autres entreprises à cause de mon manque d’expérience. 

 

Es-tu toi-même passionné par les voitures ?

Pour moi, la voiture est un moyen d’aller d’un point A à un point B. En dehors du côté pratique, je m’intéresse surtout aux « gadgets ». Par exemple, la Tesla Model S me plaît parce qu’elle regorge de technologie. 

 

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ? 

Je suis papa d’un petit garçon de presque 4 ans, ce qui demande déjà du temps. Je passe aussi pas mal de mon temps libre sur mon ordinateur. Pour moi, l’informatique est une passion. J’aime suivre l’actualité du monde informatique, mais aussi configurer et adapter mon réseau/serveur personnel, sans oublier les jeux vidéo. Je regarde aussi beaucoup de séries, tous genres confondus : séries de science-fiction, séries dramatiques, séries à suspense, séries comiques, séries policières, séries d’action… Je réalise aussi régulièrement des impressions en 3D.

 

Tu es mélomane ?  

Chanter faux sous la douche, ça compte ? Quand j’ai envie d’écouter de la musique, j’allume généralement la radio (Q-Music). Mais il m’arrive aussi de mettre du piano… ou du rock gothique. Tout dépend de mon humeur. J’écoute également pas mal de podcasts sur l’informatique et les jeux vidéo.

 

Comment préfères-tu passer tes vacances ?

Mes plus belles vacances, c’était New York, il y a 9 ans. J’en rêvais depuis longtemps, notamment à cause des séries que je regarde, dont beaucoup se passent à New York. C’était vraiment génial d’enfin voir la ville en vrai. J’aimerais beaucoup y retourner avec mon fils. Malheureusement, ma femme a peur de l’avion. Je passe la plupart de mes vacances à la maison. C’est l’occasion de m’octroyer une journée devant la télé ou de jouer jusqu’aux petites heures. 

 

Quel est le plus beau moment de ta vie personnelle ? 

La naissance de mon fils. Je pense que chaque parent répondra la même chose. C’est un moment unique qui procure des émotions indescriptibles.

 

Qui ou qu’est-ce qui te fait rire ? 

Il m’arrive d’être plié en deux en écoutant parler mon fils. Je demande parfois d’où il sort certaines prononciations. C’est moi le rigolo de la famille, donc souvent c’est moi qui fais rire les autres - même s’il est tout à fait possible qu’ils rient de moi, et non avec moi 😊. 

 

Quelle est ta plus grande ambition dans la vie ?

L’informatique est un domaine très vaste qui évolue sans cesse. Dans mon travail, il est essentiel de rester à la page. J’ai encore des choses à découvrir, et mon but est de continuer à apprendre. En élargissant mes connaissances, je pourrai encore mieux aider mes collègues.