Prenez la route sans attendre avec l’application

Prenez la route avec l’application, ouvrez le véhicule avec votre smartphone

Téléchargez-la, inscrivez-vous et prenez la route en 5 minutes

Fini les files d’attente et les heures d’ouverture limitées ! Partez quand vous le souhaitez, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En quelques clics, vous êtes prêt(e) à partir.

Disponible 24 h/24 et 7 j/7

Partez quand bon vous semble : n’importe quand, n’importe où.

Ouvrez avec votre smartphone

Utilisez la clé numérique fournie par l’appli pour ouvrir le véhicule.

+50 sites

Toujours un véhicule à proximité.

Prix transparents

Déterminez à l’avance le coût exact.

Accessible par téléphone

Toujours accessible par téléphone, jour et nuit.

Comment louer une camionnette ou un camion de déménagement

C’est un jeu d’enfant.

Téléchargez l’application Dockx

Sur l’App Store ou le Google Play Store. Ou réservez sur le site web.

Inscrivez-vous rapidement

Indiquez vos données personnelles, de votre permis de conduire et de votre carte d’identité. La vérification est instantanée.

Réservez facilement un véhicule

Réservez sur le site de votre choix, à court ou à long terme.

Prenez la route sans souci

Ouvrez facilement le véhicule avec votre smartphone

Téléchargez l’application ici

Ce que les autres écrivent à notre sujet

Comme c’est un peu singulier de dire nous-mêmes que des milliers de clients satisfaits vous ont précédé, nous préférons laisser les commentaires et Trustscore parler d’eux-mêmes. Découvrez ce qu’ils pensent de notre application.

Véhicules

Choisissez le véhicule qui vous convient le mieux. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez avec l’application ? Vous pouvez louer toute la gamme de véhicules dans nos Dockx Service Shops.

Bestelwagen-Mini-Van-Dockx-Rental

Mini Van

Intérieur (L x l x H) : 243 x 165 x 122 cm 

Bestelwagen-Mega-Van-Dockx-Rental

Mega Van

Intérieur (L x l x H) : 326 x 178 x 184 cm

Verhuiswagen-Easy-Box-Dockx-Rental

Easy Box

Intérieur (L x l x H) : 432 x 210 x 210 cm

Sites

Récupérez votre véhicule dans un Dockx Pick-up Point près de chez vous. Nous travaillons avec des emplacements fixes, votre véhicule doit donc être restitué au même endroit à l’issue de la période de location.

Prêt(e) à prendre la route ?

Téléchargez l’application

Employé de Dockx Service Shop

Vous préférez un service personnalisé ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou vous préférez recevoir l’aide d’un collaborateur Dockx ? Réservez dans un Dockx Service Shop : nous disposons de l’assortiment complet de véhicules de location et vous pouvez compter sur notre service personnalisé habituel.

Questions fréquentes

De quoi ai-je besoin pour créer un compte/m’enregistrer ?

Il est très facile de s’enregistrer par l’intermédiaire de l’application. Pour créer un compte, complétez vos données à caractère personnel, ainsi que les informations relatives à votre permis de conduire et à votre carte d’identité. Gardez donc ces documents à portée de main. Finalisez votre inscription en acceptant la déclaration de sincérité et les conditions générales. Vous pouvez dès à présent réserver votre première location via l’application.

Je ne parviens pas à m’inscrire. Que puis-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, contactez le Dockx Service Shop le plus proche en composant le +32 3 830 88 88 ou envoyez un e-mail à l’adresse app@dockx-rental.be. L’un de nos collaborateurs vous viendra immédiatement en aide. 

J’ai déjà un compte, mais je ne parviens pas à me connecter. Que puis-je faire ?

Vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail ou votre numéro de client. Si vous avez oublié votre adresse e-mail, vous pouvez vous connecter avec votre numéro de client, et inversement. Si vous avez oublié vos deux identifiants de connexion, contactez votre Dockx Service Shop ou envoyez un e-mail à l’adresse app@dockx-rental.be

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » Vous complétez votre adresse e-mail et après quelques minutes, nous vous envoyons un e-mail grâce auquel vous pouvez créer un nouveau mot de passe. 

Mon permis de conduire a expiré. Que puis-je faire ? 

Vous ne pouvez pas vous inscrire avec un permis de conduire qui a expiré. Reprenez votre inscription une fois que vous serez en possession d’un permis de conduire valable. 

Que faire si j’ai déjà un compte et que mon permis de conduire expire ? Envoyez une photo du recto et du verso de votre nouveau permis de conduire à l’adresse app@dockx-rental.be. Nous nous chargerons de modifier votre profil. 

Attention ! Vous êtes seul(e) responsable de la transmission des modifications apportées à votre profil client. Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés si nous ne disposons pas des informations correctes en cas de problème avec votre compte ou votre location.

On m’a volé mon permis de conduite ou ma carte d’identité. Que puis-je faire ? 

Vous ne pouvez pas vous inscrire sans permis de conduire ou carte d’identité. Un document émis par la police n’est pas suffisant. Vous pourrez poursuivre votre inscription une fois que vous aurez reçu vos nouveaux documents officiels. 

Où puis-je venir chercher le véhicule ?

Vous pouvez venir chercher le véhicule sur le parking de l’un de nos 15 Dockx Service Shops, chez l’un de nos partenaires ou dans une succursale dépourvue de personnel. Consultez tous nos points d’enlèvement ici, puis venez chercher le véhicule à l’emplacement le plus proche. 

L’App Dockx fonctionne avec des emplacements fixes. À l’issue de la période de location, le véhicule doit être déposé au lieu de l’enlèvement. 

Comment puis-je ajouter plusieurs chauffeurs ou d'autres chauffeurs ?

La clé partagée permet à plusieurs personnes de prendre et d'utiliser le véhicule loué. La clé digitale partagée assure une coopération harmonieuse sans logistique compliquée.

Comment fonctionne la clé partagée ?

  1. Ajoutez des chauffeurs à votre compte professionnel : Dans l'application, sous "Aperçu des chauffeurs", vous pouvez ajouter différents chauffeurs à votre compte professionnel. Cela vous permet d'attribuer facilement un chauffeur à partir de cette liste lorsque vous effectuez une réservation.
    Si le chauffeur n'a pas encore de compte, il recevra une invitation par e-mail à créer son propre compte dans l'application. Ce compte privé sera ensuite lié au compte professionnel.

  2. Effectuez votre réservation : vous réservez un véhicule via l'application Dockx Rental.

  3. Choisissez les chauffeurs pour votre réservation : Pendant le processus de réservation, vous choisissez un chauffeur déjà lié dans la liste ou vous invitez un nouveau chauffeur. Ce dernier sera alors ajouté à la réservation.

  4. Partez sans souci avec votre véhicule : les chauffeurs ajoutés peuvent chacun utiliser leur compte privé pour prendre le véhicule (avec la clé numérique), conduire le véhicule et le restituer.

 

Comment puis-je ouvrir/fermer le véhicule ?

Vous pouvez facilement ouvrir et fermer le véhicule avec votre smartphone. Pour ce faire, appuyez sur les boutons « Ouvrir le véhicule » et « Fermer le véhicule » qui s’affichent sur l’écran de votre location actuelle. 

Ai-je besoin d’une clé ?

  • Si le véhicule est équipé d’un bouton start/stop, vous n’avez pas besoin de clé. Appuyez sur le bouton start pour démarrer. 
  • Si le véhicule n’est pas équipé d’un bouton start/stop, vous trouverez la clé dans la boîte à gants. Pensez à replacer la clé dans la boîte à gants à la fin de votre location. 
Qu’est-ce qui (n’)est (pas) compris dans le prix de location ?

Sont compris dans le prix de location :

  • L’assurance Responsabilité Civile (RC).
  • Des kilomètres gratuits en fonction de la période de location.
  • L’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et, en fonction de votre situation, l’intervention de dépannage en Europe.
  • L’assistance, le remorquage et une intervention de dépannage limitée. L’intervention de dépannage ne s’applique qu’en cas de problème technique au véhicule. En cas de panne causée par le locataire, un surcoût sera facturé pour l’intervention de dépannage, en fonction de l’endroit et du moment du dépannage. 

Ne sont pas compris dans le prix de location : 

  • Le carburant : vous partez toujours avec un réservoir plein et vous ramenez le véhicule avec un réservoir plein également. (Seule la location à l’heure inclut une carte carburant.) Si le réservoir n’est pas plein à la fin de la location, le prix du plein sera porté en compte sur votre facture finale. 
  • Le rachat de la franchise complémentaire par le client.
  • La caution : le montant dépend de la durée du contrat et du type de véhicule.
  • Les éventuels frais supplémentaires pour le nettoyage du véhicule. Ces frais ne sont facturés que si le véhicule a été rendu en mauvais état ou que l’on a fumé dans le véhicule. 

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ? 

Vous pouvez payer par Bancontact ou par carte de crédit. Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de payer uniquement la caution ou uniquement le prix de la location. Dans ce cas, une caution vous sera facturée au départ. Si vous payez la caution lors de votre réservation, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés au départ. 

Qui peut utiliser l’application ?

Toute personne âgée de 21 ans ou plus en possession d’un permis de conduire valable et d’un numéro de GSM belge. Votre smartphone sert de clé pour l’ouverture du véhicule. Pour cette raison, la réservation effectuée ne sera valable que sur votre smartphone. 

Puis-je louer du matériel d’emballage, du matériel de déménagement ou des outils supplémentaires via l’application ?

L’application ne le permet pas. Si vous souhaitez recevoir du matériel d’emballage ou de déménagement avant la location du véhicule, vous pouvez toujours le commander en ligne à l’adresse www.dockx-boxes.be. Toute commande passée avant 13 heures sera livrée le jour ouvrable suivant. 

Application pour les clients professionnels

Grâce à l'application, vous pouvez réserver une camionnette pour vous et vos collaborateurs encore plus rapidement. Un seul compte suffit pour permettre à plusieurs conducteurs de prendre la route. 

Qu’est-ce qu’un Pick-up Point ?

Un tout nouveau réseau de Pick-up Points est en préparation. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et quelle est la différence avec un Dockx Service Shop ? Nous vous expliquons tout ici.

Nos partenaires

Nos camionnettes de livraison et de déménagement sont désormais disponibles sur les parkings de détaillants et de prestataires de services. Vous pourrez ainsi effectuer vos achats (conséquents) ou répondre à vos besoins de transport sans problème.