Faites la connaissance de Klaas Sels

Nous pouvons compter sur Klaas (29 ans) depuis 6 ans déjà. Klaas a débuté en tant que collaborateur au Shop de Wilrijk. Aujourd’hui, il travaille aux côtés de Mattias, au sein de l’équipe de vente. Vous voulez savoir ce qui motive Klaas au quotidien ? Dans ce cas, lisez la suite pour découvrir ses passions et ses ambitions.

Qu’est-ce qui vous motive à aller travailler le matin ? 

Je me mets chaque jour au défi de trouver la solution qui répondra parfaitement aux besoins de chaque client. Je me donne à fond pour y arriver, et c’est sans aucun doute ce qui me plaît le plus dans mon travail. Et quand le client est reconnaissant, c’est la cerise sur le gâteau.

 

Quelles sont vos tâches principales ? 

En résumé : répondre aux demandes non conventionnelles qui me sont transmises par une filiale, ou qui me sont adressées directement. Je traite des demandes très variées. Cela va d’un seul véhicule pour une très longue période, à des dizaines de véhicules pour des périodes plus ou moins courtes. Bon nombre de ces demandes sont gérées de A à Z par notre Sales Manger, ou par moi-même ; de la réservation des véhicules à la facturation. Je m’occupe également des minibus et des voitures spéciales, et je réponds aussi à certaines réclamations.

 

D’après vous, qu’est-ce qui distingue Dockx de ses concurrents ?

De nos jours, ce ne sont pas les entreprises de location qui manquent. Pour vous distinguer de la concurrence, vous devez donc miser sur le service et les extras. J’en suis sincèrement persuadé. Je suis convaincu que si les clients reviennent chez Dockx, c’est en grande partie pour la qualité de notre service. Par exemple, un particulier qui organise lui-même son déménagement doit déjà s’occuper de pas mal de choses. Quand il réserve son véhicule de déménagement, son plus grand souhait est d’avoir affaire à un professionnel qui saura lui poser les bonnes questions et lui proposer un véhicule adapté. Et c’est précisément le point fort de Dockx Rental.

 

Quel est votre souvenir le plus spécial chez Dockx ? 

Mon souvenir le plus mémorable chez Dockx Rental, c’est quand un client nous a demandé pas moins de 70 camionnettes pour plusieurs mois. J’ai géré cette énorme commande avec Mattias, notre Sales Manager, et nous avons réussi à mener ce projet à bien. De toute ma carrière chez Dockx Rental, cette expérience reste mon plus beau souvenir en matière de travail d’équipe. Entre les véhicules qui devaient être contrôlés et passer à l’entretien plus tôt que prévu, les collègues qui sont allés livrer des véhicules au client pendant ou après nos heures d’ouverture… Nous avons travaillé avec énormément de personnes, et c’est quelque chose que je ne suis pas près d’oublier.

 

Êtes-vous vous-même passionné par les voitures ? 

Passionné est un grand mot, mais depuis que je travaille chez Dockx Rental, je m’y intéresse de plus en plus. Ce que je préfère, ce sont les voitures anciennes, tout simplement parce que je les trouve beaucoup plus jolies et plus élégantes que ce qu’on voit aujourd’hui sur les routes. J’ai aussi un faible pour les minibus. Et depuis que Mattias et moi nous occupons du planning minibus, on constate qu’ils rencontrent pas mal de succès. C’est un peu stressant en haute saison, parce qu’on ne peut se permettre aucune panne, mais quand nos chiffres arrivent en automne, on se dit que ça valait la peine.

 

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ? 

Je m’intéresse à beaucoup de choses, ce qui fait que pendant mon temps libre, je touche un peu à tout. J’aime enrichir ma culture, mais il faut que le sujet soit traité de façon assez approfondie. Du coup, je lis beaucoup de non-fiction. Je joue aussi de la musique, j’adore suivre le cyclisme, regarder des films ou cuisiner pour mes amis.

  

Vous êtes musicien ?

Je n’ai jamais pris de cours de musique, mais j’ai appris la guitare et le piano par moi-même, et j’ai aussi joué de la batterie pendant quelques années. Avec quelques amis, nous avions monté un groupe et nous avons donné quelques concerts, mais quand ça a commencé à devenir trop contraignant, nous avons laissé tomber. Pour moi, la musique doit rester un plaisir. À part quelques genres plus extrêmes, j’écoute un peu de tout. Tout dépend de mon humeur du moment.

 

Avez-vous des projets pour les vacances d’été ?  

Cet été, je pars en Suède avec ma famille. Mes parents sont amoureux des pays scandinaves, et ils m’ont transmis leur passion. Depuis tout petit, je pars en Suède, en Norvège ou en Finlande avec eux. En 2017, j’y suis allé pour la première fois avec ma fille et ma compagne, que j’ai d’ailleurs demandée en mariage là-bas. Cette année, nous y retournons avec deux petites filles.

Autant dire que je préfère les vacances tranquilles. Hors de question d’enchaîner les villes et les visites. Je préfère louer une petite maison en forêt ou au bord de l’eau, et me détendre en bonne compagnie avec un bouquin à la main… et un verre de vin de rouge, évidemment.
 

Quel est, jusqu’ici, le plus beau moment de votre vie ? 

Le jour de mon mariage, et la naissance de mes deux filles. 

 

Quel talent aimeriez-vous posséder, mais n’avez malheureusement pas ? 

J’aimerais beaucoup être quelqu’un de manuel. Je suis toujours en admiration devant les gens qui parviennent à créer quelque chose à partir de rien.