Une voiture ancienne pour votre mariage ? Cinq bons plans pour choisir la voiture qui vous correspond

Le jour de votre mariage est un jour tout à fait particulier, mais avec une voiture ancienne il devient vraiment inoubliable. Choisissez donc la voiture qui vous correspond pour une expérience ultime. Parce que nous avons bien plus de choix à vous proposer que vous ne l’imaginez.

1. Quel est votre type de voiture ? 

Si vous optez pour une voiture ancienne, elle répondra certainement à toutes vos exigences pour cette journée très spéciale. Vous pouvez par exemple choisir une oldschool clinquante comme la Porsche 912 si le trajet qui sépare votre domicile de la maison communale est relativement court. Vous souhaitez plutôt effectuer une longue randonnée romantique à travers la campagne ? Alors, optez pour une voiture plus sportive comme l’Austin Healey 3000S.

Poursuivez le thème de votre fête de mariage jusque dans le choix de votre voiture. Vous rêvez d’une fête de mariage féerique, avec le château, les colombes et les hauts-de-forme ? Alors nous avons aussi une voiture romantique à vous proposer comme la Jaguar XK 150 S. Vous craquez plutôt pour le style rétro des années 30 ou 60 ? Alors vous serez ravi de vous déplacer en Volkswagen Coccinelle Cabrio.

Vous avez un chauffeur qui peut vous conduire à destination, ou vous voulez la grande classe pour arriver à la maison communale ou à votre réception de mariage ? Nous pouvons alors vous proposer une Packard 120 ou une Jaguar Mark IX.

Très important : tenez compte de la météo. Si vous vous mariez en automne ou un hiver, un cabriolet est moins indiqué, en tout pas sans toit ouvrant. 

2. Vérifiez la disponibilité

Les voitures anciennes sont très demandées pour des événements comme des fêtes de communion ou, évidemment, des mariages. Surtout si vous vous mariez en été, nos véhicules sont souvent réservés longtemps à l’avance. Vérifiez donc la disponibilité de la voiture de vos rêves et réservez-la bien à temps. Dockx dispose d’un choix exceptionnel de voitures, découvrez-les ici. Ce serait vraiment un drame si la voiture ancienne qui cadre parfaitement dans votre projet de mariage n’était plus disponible. 

Demande d'info

3. Examinez le véhicule à l'avance et faites un petit essai

Personne n'achète des chaussures sans les essayer. Alors, avant de vous marier, venez voir la voiture de votre choix et essayez-la. Surtout si vous voulez la conduire vous-même plutôt que de la louer avec chauffeur. Nous ne pouvons que vous conseiller de l'essayer. Ainsi vous verrez et vous ressentirez mieux si la voiture vous convient, si sa couleur est conforme à ce que vous espériez, si elle est assez spacieuse et si l’intérieur vous convient. Nos collègues sont bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions sur la voiture de vos rêves.

4. Avec ou sans chauffeur ?

Disposer d’un chauffeur le jour de votre mariage, c’est une fête dans la fête : assis ensemble sur la banquette arrière, en dégustant une petite coupe de champagne… rien n’est trop beau. Mais conduire soi-même une voiture d’exception vers le lieu de votre union… ce n’est pas mal non plus ! À vous de décider ! Saviez-vous que chez Dockx Rental, vous pouviez aussi louer une voiture avec chauffeur ?

Découvrez nos services chauffeur

5. Veillez à en avoir pour votre argent

Des voitures anciennes, nous pouvons vous en proposer dans différentes catégories de prix. Vous choisissez une voiture haut de gamme ? Veillez alors à obtenir tout ce à quoi vous avez droit ! Comme un chauffeur soigné et bien apprêté, ou une bouteille de champagne bien frais. Si vous voulez que tout soit parfait, adressez-vous à une entreprise réputée (comme Dockx) plutôt qu’à un particulier. Ça fait déjà un souci de moins !