Faites la connaissance de Loïc Cravatte

Loïc est un précieux membre de l’équipe Dockx depuis déjà 5 ans. En tant que Service Shop Agent, son rôle est de gérer le planning et la signature des contrats et d’accueillir les clients. Ses collègues comme ses clients aiment souligner son grand sourire en toutes circonstances. Vous voulez savoir ce qui motive Loïc au quotidien ? Dans ce cas, lisez la suite pour découvrir ses passions et ses ambitions.

Pouvez-vous nous parler du déroulement de votre carrière ?

J'ai commencé à travailler chez Dockx il y a 5 ans. Marcel (le manager de Liège) cherchait quelqu'un pour travailler à Liège, et il m'a demandé pour travailler avec lui. Même si on s'amusait très bien dans notre petite agence près du Jardin Botanique, nous avons dû déménager. Nous avons donc déménagé l'agence pour répondre à la demande grandissante.

On m'a ensuite ajouté à l'agence de Verviers pour compléter l'horaire de mes collègues jusqu'à la fermeture définitive de l'agence en ce début d'année.

 

Quelles sont vos tâches principales ?

En tant que Service Shop Agent, je dois accueillir, conseiller, et fournir les services dont les clients ont besoin (voiture, camionnette, camion, boîte, matériel de déménagement,...). Toutes ses tâches sont donc liées à la gestion quotidienne du planning, la réponse aux mails et aux appels téléphoniques, et également le service directement au comptoir.

 

D’après vous, qu’est-ce qui distingue Dockx de ses concurrents ? 

Je pense que l'accueil, la disponibilité et le service aux clients sont les atouts que l'on propose. Le sourire, notre bonne humeur et le service proposé font revenir nos clients. 

 

Quel est votre souvenir le plus spécial chez Dockx ? 

Je pense que la première demande de véhicules a amené au Circuit de Spa-Francorchamps. C'était une nouvelle expérience de ce que pouvait aussi être mon métier en allant dans l'envers du décor !

 

Êtes-vous vous-même passionné par les voitures ? 

Je n'étais pas spécialement un passionné de voitures, mais j'appréciais les belles voitures. Je pense que mon travail m'a amené à découvrir encore plus cet univers.

Ma voiture préférée est la Lotus Elise. J'aime tellement le look de cette voiture depuis si longtemps, que c'est compliqué de m'en défaire.

 

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Je m'entraîne régulièrement pour garder la forme. Suite à une blessure, je ne peux plus pratiquer le football américain, donc je comble le manque ! Sinon j'écoute beaucoup de musiques, que ce soit pendant mes heures de travail ou chez moi ! Et j'aime voir mes amis peu importe l'activité. Autour d'un repas ou d'un verre, à des concerts/festivals, ou encore des escapes games.

 

Quelle musique écoutez-vous principalement ?

J'écoute beaucoup de styles différents ! Je peux passer de l'hard rock au rap, de l'electro à de l'instrumental, et j'en passe.

 

Comment préférez-vous passer vos vacances ?

Mes vacances je les passerai dans le sud de la France et rendre visite à des amis là-bas. Suite au Covid, j'évite de partir loin. En tout cas pour le moment.

J'aime faire beaucoup de choses pendant les vacances. Que ce soit bouger et découvrir, ou juste me reposer. Mais je ne pourrai jamais rester toutes mes vacances à me reposer. Je dois découvrir ce qui m'entoure !

Mes vacances les plus mémorables, je les ai passées au Japon. J'ai fait le tour des 3 plus grandes villes (Tokyo, Kyoto et Osaka).

 

Quel talent aimeriez-vous posséder, mais n’avez malheureusement pas ?

Être polyglotte ! J'aime beaucoup voyager, et donc avoir la possibilité de discuter avec beaucoup de personnes d'horizons différents fait partie de l'expérience de voyage.