Faites la connaissance de Dimitri Delcour

Faites la connaissance de notre génie de la finance : Dimitri Delcour. Lorsqu’il s’agit de chiffres et de coûts au sein de notre entreprise, Dimitri est l’homme de la situation. Depuis trois ans, il est le bras droit de Joeri pour tout ce qui concerne les finances. Rapports et analyses des ventes ? Comptes annuels ? Dimitri est toujours enthousiaste dans ce qu’il réalise ! Il le fait avec l’expertise de ses talentueuses comptables Brigitte et Elke. Il peut toujours compter sur ces deux collègues. Lorsqu’il ne travaille pas à l’audit quotidien des comptes de l’entreprise, il aime passer son temps libre en famille. Homme comblé, il est à la tête d’une famille recomposée, qui compte sa petite fille et celle de sa compagne. Lisez ici tout sur les ambitions de Dimitri et les moments de bonheur dans sa vie.

Peux-tu nous parler de l’évolution de ta carrière ? 

Le 3 décembre, cela a fait trois ans que je suis employé comme contrôleur financier chez Dockx. Mon précédent emploi de comptable ne m’apportait plus les défis que je souhaitais et je recherchais de nouveaux défis dans le monde de la finance. Via LinkedIn, je suis tombé sur une offre d’emploi de contrôleur financier et j’ai tenté ma chance. Aujourd’hui, trois ans plus tard, je suis ravi de pouvoir dire que j’ai pris la bonne décision. J’ai déjà beaucoup appris et je continue d’évoluer. Avec le coronavirus qui a également apporté son lot de défis supplémentaires, notre département comptable n’a vraiment pas eu le temps de s’ennuyer. Je suis très satisfait des résultats que nous avons obtenus et de ma situation actuelle. J’ai déjà vécu des moments stimulants et enrichissants. 

 

Qu’est-ce qui te motive à aller travailler le matin ? 

J’estime que, lorsque l’on a un emploi, il est essentiel d’aimer aller travailler. Le lien avec les collègues est crucial à cet égard. La collaboration avec « mes 2 dames » est importante pour le bon fonctionnement du département. Et tout se passe merveilleusement bien ! Notre dynamique est excellente. Mon travail n’est jamais monotone. Dockx est une entreprise dynamique qui ne reste pas inactive. Ainsi, au cours des dernières années, nous avons réalisé de nombreux projets : un nouveau site web, une application unique, etc. Tous ces projets exercent un impact majeur sur nous et sur l’avenir de notre entreprise. C’est super de participer à ces projets. 

 

Quelles sont tes tâches principales ? 

Mes tâches sont très variées. Ma tâche principale consiste à veiller, avec Joeri Dockx, au maintien de la rentabilité de Dockx Rental. En tant que contrôleur financier, il est essentiel que je sois capable d’analyser rapidement les chiffres et que je veille au bon déroulement des opérations, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions pour l’entreprise sur la base de ces informations. Parallèlement, je dois veiller à préserver la satisfaction de mes deux comptables. Ce n’est pas l’ambiance qui manque ! 

 

Quel est ton souvenir le plus marquant chez Dockx ? 

Le lancement du nouveau site web et de l’application. Le déploiement et les résultats de ces projets sont vraiment impressionnants. Ces lancements constituent une étape importante pour Dockx, et je suis heureux d’avoir pu y assister. Sur le plan personnel, ma croissance individuelle est assurément marquante elle aussi. Les rapports que j’ai émis dans Power BI et qui fonctionnent réellement sont ma grande fierté. 

 

Es-tu toi-même passionné par les voitures ? 

L’une des raisons de ma candidature chez Dockx est ma passion pour le monde de l’automobile. Les voitures m’ont toujours intéressé. Ma préférence va aux voitures robustes et sportives, comme la BMW X5 et la Mercedes GLE. 

 

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ? 

Profiter de la vie en famille. Je passe le plus clair de mon temps libre avec mes enfants et ma femme, c’est très important pour moi. J’aime également sortir pour aller manger et siroter un bon verre. 

 

Comment préfères-tu passer tes vacances ?

Pour moi, les vacances sont synonymes de détente. Je préfère prendre une formule tout compris avec ma famille pour une destination ensoleillée. Profiter du soleil, manger, boire, passer des moments en famille, c’est le plaisir à l’état pur. Plus tard, lorsque les enfants auront quitté la maison, j’aimerais aussi voyager avec ma femme dans des contrées lointaines. L’Amérique, Dubaï, l’Afrique du Sud : autant de destinations qui me plaisent également.  


Tu es mélomane ? 

Je ne pourrais pas passer la journée sans musique, c’est vital pour moi. Je jouais du piano autrefois, mais j’ai malheureusement laissé tomber. Mais je suis sûr que je m’y remettrai un jour, et j’achèterai un piano à queue sur un coup de tête (rires). Je n’ai pas vraiment de style de musique préféré, j’écoute de tout - pour autant que ce ne soit pas du hard rock. 

 

Quel est le plus beau moment de ta vie personnelle ? 

Sans aucun doute la naissance de ma fille. La naissance d’un enfant est la plus belle chose qui soit, il n’y a rien de comparable. Je repense encore souvent à ce jour, ce fut un moment surréaliste et incroyable. Et je reste impressionné par les performances de ma femme. Un mois avant la naissance, nous nous sommes mariés. Ce fut également un très beau moment de ma vie. Nous avons donc vécu beaucoup de choses en peu de temps, ce fut une période intense et merveilleuse. 

 

Quel talent aimerais-tu posséder, mais n’as-tu malheureusement pas ? 

Je suis actuellement très satisfait de qui je suis et de ce que je peux faire. C’est peut-être bête à dire, mais je ne vois rien comme ça que j’aimerais encore pouvoir faire. Je suis satisfait de mes possibilités, des connaissances que je possède et de ma situation actuelle. Je suis un homme comblé. 

 

Qui ou qu’est-ce qui te fait rire ? 

Mes enfants. Lorsque je rentre à la maison après une dure journée et que je vois mes enfants, j’ai vite oublié tous mes soucis. Ils peuvent me faire rire avec des bêtises, de sorte que j’oublie rapidement les choses sérieuses. Ma fille cadette est mon portrait tout craché. Elle fait les mêmes grimaces et fait des choses que je ferais aussi. Ces similitudes m’amusent beaucoup.

 

Quelle est ta plus grande ambition dans la vie ?

Sur le plan professionnel, c’est de continuer à gravir les échelons. Ma plus grande ambition est de devenir CFO. Cela a toujours été mon objectif. Sur le plan personnel, mon ambition est de pouvoir offrir à ma famille tout ce dont elle a besoin et qu’elle mérite. Je m’efforce d’être un bon père et un bon mari pour ma femme et mes enfants. Ce n’est pas toujours facile, mais je ferai de mon mieux pour y parvenir tout au long de ma vie.