Choisir le bon camion de déménagement en cinq étapes

Déménager n’est pas une sinécure. Il faut tout trier et emballer, puis étiqueter les cartons (fortement recommandé). Pour rayer une ligne de votre interminable liste de choses à faire, commencez par réserver un camion de déménagement chez Dockx. Vous pourrez ainsi transporter rapidement toutes vos affaires, en toute sécurité. Notre gamme regroupe différents types de camions de déménagement. Voici le plan par étapes pour choisir celui qui est adapté à vos besoins.

1. Le bon permis de conduire

Pour certains camions de déménagement, le permis B ne suffit pas. Avec un permis BE, vous pouvez en revanche conduire n’importe quel camion de déménagement. Sur les permis obtenus après le 1er mai 2013, ce code supplémentaire est appelé C1+E.

Découvrez notre offre de camions de déménagement compatibles avec les permis B et BE

2. Poids de vos meubles

Chaque espace de chargement a un poids maximal différent. Les camions surchargés sont plus rapidement ballottés dans les virages et affichent une plus longue distance de freinage. Ils encourent également de lourdes amendes en cas de contrôle routier. Il vaut dès lors mieux calculer le poids de vos meubles avant le déménagement. 

3. Format des objets à déménager

La hauteur et la longueur de vos biens déterminent la taille du camion de déménagement qui vous convient. Tenez compte des hauts réfrigérateurs, canapés avec méridienne ou grands bureaux. 

4. Besoin d’un hayon ?

Un camion de déménagement avec hayon de chargement, comme l’Easy Box, est pratique pour charger et décharger des objets lourds. Sans hayon, vous ne pourriez jamais déménager cette armoire vintage en bois en trois parties, héritée de votre grand-mère. 

5. Volume de l’espace de chargement

Si votre nouveau logement se trouve un village plus loin, faire quelques allers-retours ne pose aucun problème. En revanche, si vous déménagez dans une autre province, cela peut prendre beaucoup de temps si l’espace de chargement est trop petit. 

Vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires concernant les dimensions, la charge utile… pour louer le bon camion de déménagement qui vous permettra de transporter facilement tous vos meubles en une seule fois. Vous pouvez également obtenir des conseils supplémentaires dans notre magasin : nos collaborateurs se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Chaque camion de déménagement Dockx est également équipé de lattes d’arrimage en bois pour fixer tous vos objets de valeur. Louez quelques sangles et couvertures de déménagement ou un kit de déménagement avec une planche à roulettes et vous pourrez même parfaitement transporter votre vaisselle fragile dans l’espace de chargement. Tous les cartons et le matériel de déménagement sont aussi en vente en ligne

Un déménagement en semaine ? Pas de problème ! La semaine, la location des camions de déménagement Dockx coûte jusqu’à 30 % moins cher. Le week-end, vous pouvez également louer un camion de déménagement pour un ou deux jours. La formule est encore plus avantageuse le dimanche.

Vous trouverez ici un aperçu de tous les camions de déménagement