Vous avez une question sur votre location automobile ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Chattez avec nous ou contactez votre Dockx Service Shop.


Enlèvement du véhicule : de quoi ai-je besoin ?

Lors de l'enlèvement du véhicule, veuillez vous munir des documents suivants :

  • carte d’identité belge valable ;
  • permis de conduire européen valable ; 
  • carte de crédit ou carte bancaire (le titulaire de la carte de crédit doit être présent lors de l'enlèvement du véhicule).
Retour aux questions

Retour du véhicule : quelle est la procédure ?

Vous ramenez le véhicule le jour où le contrat de location prend fin, avant 07h30 du matin, sauf si vous avez convenu d'une heure différente. 

  • Si vous louez jusqu'au samedi inclus, vous ramenez le véhicule le samedi avant 17h30.
  • Si vous louez jusqu'au dimanche inclus, vous ramenez le véhicule le lundi avant 07h30.

Il est possible de ramener le véhicule en dehors des heures d'ouverture. Vous stationnez le véhicule de location sur le parking du Dockx Service Shop où vous êtes venu·e le chercher. Vous fermez le véhicule et vous déposez les clés dans la boîte prévue à cet effet. Attention : en tant que locataire, vous restez responsable du véhicule tant qu'il n'a pas été rentré à l'intérieur par un collaborateur de Dockx. 

Nous attendons de vous que vous gardiez le véhicule propre - à l'intérieur comme à l'extérieur - et que vous le rameniez selon les conditions du contrat de location. Un surcoût peut être facturé si le véhicule n'est pas propre. 

Il est interdit de fumer dans les véhicules. Si une odeur de tabac est constatée, nous facturerons des frais de nettoyage de 150,00 €. 

Votre facture vous sera envoyée par e-mail, en même temps que le relevé des dommages, lorsque vous ramènerez le véhicule. Vous pouvez aussi consulter vos factures à tout moment dans « Mon compte » sur le site web de Dockx Rental.

Retour aux questions

Comment faire si je veux venir chercher ou ramener le véhicule en dehors des heures d'ouverture ?

Il est possible de ramener le véhicule en dehors des heures d'ouverture. Vous stationnez le véhicule de location sur le parking du Dockx Service Shop où vous êtes venu·e le chercher. Vous fermez le véhicule et vous déposez les clés dans la boîte prévue à cet effet.

Il est uniquement possible de venir chercher le véhicule en dehors des heures d'ouverture via l'App Dockx. Téléchargez l'application ou contrôlez au préalable les heures et jours d'ouverture de votre Dockx Service Shop

Attention : en tant que locataire, vous restez responsable du véhicule tant qu'il n'a pas été rentré à l'intérieur par un collaborateur de Dockx.

Retour aux questions

Puis-je ramener le véhicule à un autre endroit ?

Vous préférez ramener le véhicule dans un autre Dockx Service Shop ? Vous pouvez le demander dans le Shop où vous avez enlevé le véhicule, ou vous pouvez sélectionner cette option lors de votre réservation. Nous vous facturerons dans ce cas un supplément de 50,00 € (TVAC).

Retour aux questions